Cabinet d'orthodontie du Dr. Hélène Créteur, à Gondecourt | 03 20 16 24 94
NOUVEAU Prendre un premier rendez-vous en ligne, facilement ? logo Doctolib

Covid-19 : Nouveau fonctionnement du cabinet d'orthodontie


Voici maintenant plus d'un an que nous vivons une période bien difficile, qui nous a poussé à nous adapter à bien des égards.
Au cabinet d'orthodontie, comme vous le savez, nous avons opté pour le maximum de sécurité pour vos enfants.

Nous avions sans doute tous l'espoir de retrouver un fonctionnement plus normal cette année mais, malheureusement, l’arrivée de variants et les délais annoncés pour les vaccins nous conduisent à encore plus de vigilance. 

Le Traitement de l’air du cabinet

Les deux salles de soins sont aujourd’hui chacune équipées d’un extracteur d’air de 350m3/h, directement disposé au niveau des soins, d’une VMC puissante insufflant de l’air frais venant de l’extérieur et d’un purificateur d’air validé par le CHR de Lille, efficace à 99.9% sur le SRAS-COV2. C’est pourquoi nous pouvons enfin (et devons) fermer les fenêtres.

Les questionnaires médicaux

Les questionnaires médicaux préalables aux rendez-vous sont maintenus. Cette véritable corvée administrative, pour vous comme pour notre équipe, reste obligatoire. Un SMS de rappel du rdv vous sera envoyé 2 jours avant. Veuillez regarder dans vos spams si vous ne recevez rien.

Les rappels téléphoniques

Nous abandonnons le rappel téléphonique systématique à la suite des rendez-vous. Un compte rendu immédiat du rdv vous sera fait par Elodie, Sylviane ou le docteur Créteur.

Le rendez-vous suivant sera fixé avec votre enfant durant la séance. Nous essaierons de le placer le même jour de la semaine, à la même heure, quelques semaines plus tard, mais il pourra bien sûr être modifié s’il ne vous convenait pas.

Nous restons évidemment joignable sur place et par téléphone pour toute question.

Si votre enfant vient seul (pour les ados par exemple) nous ne manquerons pas de vous rappeler si cela était nécessaire. Si nous ne vous rappelons pas, c’est que tout va bien ! :-) 

Les enfants continuent à entrer seuls dans le cabinet.

Pourquoi ? Parce que limiter la circulation et le nombre de personnes dans le cabinet d'orthodontie, c’est limiter les risques.

Quand votre enfant entre seul, nous maîtrisons à 100% notre protocole, de l’entrée à la sortie.
Chaque étape a été soigneusement réfléchie, et fonctionne : Votre enfant ne touche pas la poignée du cabinet, une assistante l’ouvre pour lui, il dépose son manteau et ses affaires sur une chaise et un bureau intégralement désinfectés entre chaque rendez-vous, de même, bien évidement, pour le fauteuil dentaire et tout le matériel (mais ça ce n’est pas nouveau).

Il entre dans une salle de soins dont l’air a été purifié et enlève son masque en toute sécurité.

Votre enfant n’est jamais seul. Dès son entrée, 3 personnes sont à son écoute : le Docteur Créteur, une assistante (Elodie ou Sylviane) et la secrétaire (Amélie).
À la suite du soin, votre enfant est pris en charge par Amélie pour placer le rendez-vous suivant, puis nous le raccompagnons et débriefons avec vous. 

Entre chaque rendez-vous, le cabinet est désinfecté, l’air purifié. L’hygiène maximale et l’absence totale de risque sont les priorités de notre équipe.

Cette solution temporaire, moins conviviale, pour vous comme pour nous, a toutefois des avantages : les enfants sont plus impliqués ! Ils deviennent acteurs à part entière de leur traitement et ils s’en sortent très bien ! Même les plus timides viennent aujourd’hui plus confiants :-)

Bien sûr, il peut y avoir des exceptions, lors du premier rendez-vous ou lorsque le docteur a besoin de discuter du traitement avec vous.

Vous trouverez les autres informations pratiques concernant le protocole sanitaire du cabinet sur cette page

Vous l'aurez compris, depuis le début de la crise sanitaire, nous mettons la sécurité de vos enfants au coeur de toutes nos décisions et continuerons à le faire autant de temps que nécessaire. Nous vous remercions chaleureusement pour votre compréhension, votre coopération et votre patience durant cette année passée, ainsi que pour celle qui commence.

Prenez soin de vous et de vos proches.

A bientôt.

Le Dr. Hélène Créteur, Elodie, Sylviane et Amélie


Infos pratiques

Toutes les informations pratiques sur le cabinet du Dr. Hélène Créteur à Gondecourt.

Besoin d'aide ?

Un appareil cassé, une bague décollée ou un fil qui pique ?
Découvrez les bons gestes.

Covid-19

Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement du cabinet d'orthodontie durant la crise.

Design by M. Malisani|Mentions légales et politique de confidentialité|Plan du site
logo doctolib